Tour final du district U13

1 avril 2013 - 18:13

Oyé, oyé. Ceci n'est pas le portrait de la semaine !

Actualité oblige, vous ne retrouverez pas le traditionnel le portrait de la semaine (désolé Joss), mais notre article sur nos U13 qui disputaient aujourd'hui le tour final du district pour le compte de la Coupe Benjamins.

Sous une météo très fraiche, nous sommes accueillis dès notre arrivée par notre Présidente Stéphanie, quasiment le café à la main. Une boisson chaude des plus appréciée avant notre installation sous une tente barnum (une par équipe : félicitation à Offranville pour cette organisation).

Puis la journée débute par le concour de jongleries. Une épreuve redoutée par nos joueurs mais déteminente pour le classement final...

Arrive rapidement le début de la compétition avec un premier match contre Fauville en Caux. Alors que l'entame est plutôt bonne, les vifs attaquants blancs et noirs trouvent l'ouverture sur un centre anodin. Mais JB (capitaine du jour) et ses coéquipiers se remobilisent à la mi-temps et prennent nettement l'ascendant sur leurs adversaires. Coco hérite d'un ballon plein axe et passe en revue 3 ou 4 défenseurs avant d'ajuster le portier fauvillais. 1 - 1 pour cette première rencontre.

Etalonde se dresse devant nos U13 pour le second match. Une rencontre à sens unique où nos minots s'imposent nettement 2 à 0. Une partie plutôt maitrisée où le score aurait du être plus large même si Flavien voit la seule frappe des jaunes être repoussée par son poteau.

La troisième rotation nous impose un menu plus relevé avec Tourville sur Arques. Une première période difficile avec des blancs et bleus dominateurs mais qui ne trouvent pas l'ouverture. A l'inverse, la deuxième mi-temps est totalement à l'avantage de nos minots qui obtiennent un corner... Les défenseurs de Tourville se replacent devant leur gardien pour défendre leur but... mais les deux arbitres (touche et centre) sont les seuls à avoir vu une sortie de but... Sur le renvoi, le contre est assassin et la frappe croisée tourvillaise se loge dans le petit filet. Défaite cruelle car le nul était largement équitable.

La pause du midi arrive et nous totalisons 7 points. Tout reste donc possible si les 2 derniers matchs sont bien négociés.

Après la coupure du midi, nous retrouvons nos voisins d'Aumale en face de nous. C'est finalement le seul regret de la journée : un match nul 0 - 0 qui porte bien son nom. Aucune maîtrise technique, aucun engagement, bref, le néant total pendant 20 min. Cette prestation a même déclanché la "colère" des coachs au coup de sifflet final. D'abord parceque c'était indigne du talent de nos joueurs, ensuite parceque les 2 points perdus comptent énormément au classement final.

Mais nos jeunes footballeurs savent réagir. Alors que Le Trait/Duclair se dresse dans l'autre moitié de terrain, les rouges se sont remobilisés. Ils ne laissent aucune chance aux joueurs du bord de Seine et remportent nettement leur dernier match de la journée sur le score de 3 - 0.

Avec 13 points, nous finissons à la 7ième place à égalité avec le quatrième (et dernier qualifié) Offranville. Ici, c'est la jonglerie qui nous pénalise et ne nous permet pas d'arracher la qualification pour le tour régional à Pacy sur Eure.

Dommage car avec les absences combinées de Louis, Antho et Corentin B, nos U13 totalisent 2 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. 6 buts marqués (5 de Coco et 1 de Thibaut) contre 2 petits buts encaissés. Un bilan final très positif qui démontre la qualité et les ressources de nos équipes jeunes. Merci à Romain et à Julien (à nouveau phénoménal) d'avoir fait le boulot aux côtés des benjamins A.

Bravo à tous pour cette belle journée qui pour la petite histoire a vu les qualifications de Yvetôt, Plateau, le FC Eu et enfin Offranville.

.