FOOTBALL CLUB DE NEUFCHATEL : site officiel du club de foot de NEUFCHATEL EN BRAY - footeo

Les tournois du 9 mai

10 mai 2013 - 23:01

Les résultats complets de nos jeunes à Montville et à Forges les eaux.

 FORGES LES EAUX

 

Les débutants de Ti'nain ont, comme à l'habitude, réalisé de très belles choses hier avec un classement final aux première et troisième places. Je n'ai pas le détail des matchs mais quand on vous dit que la relève est assurée au FCN....

 

De leur côté, les poussins de Vincent et Fabrice ont réalisé un tournoi quasi parfait à Forges. Là encore, je n'ai pas le détail des scores mais Kylian et ses potes ont surclassé tous leurs adversaires jusqu'à la finale sans encaisser le moindre but. Théo s'incline pour la première fois lors de la finale mais Fabio égalise rapidement. Le second but est souvent proche mais Pierrot et ses coéquipiers n'arrivent pas à faire le break.

Comme à Neufchâtel, la finale se règle à la séance des tirs au but et comme à Neufchâtel, les minots s'inclinent.

Dommage car Mathis et sa bande méritaient de remporter ce tournoi (toujours en l'absence de Gabin blessé).

.

 

 

MONTVILLE

 

Cette année, le FCN engageait 2 équipes U13 au prestigieux tournoi de Clères/Montville avec la ferme intention de faire mieux que l'année passée.

 

Dans des groupes de 4 où seuls les premiers peuvent disputer le titre en fin de journée, nos équipes benjamins se sont bien et très bien comportées. Jugez plutôt :

U13 B - Stade Malherbe de Caen : 0 -0          U13 A - Evreux : 1 - 1

U13 B - FCNO 1 : 0 - 0                                   U13 A - Déville les Rouen : 2 - 0

U13 B - Arras : 0 - 0                                      U13 A - St Lo : 2 - 1

Les U13 B échouent à la 3ième place après une séance de tirs au but face à FC Nord-Ouest et les U13 A doivent malheureusement se contenter de la seconde place à cause du goal-average...!!!

 

L'après midi reprend rapidement après la "refonte" des groupes et là encore, les couleurs du FCN brillent sur le stade de Montville :

U13B  - Amiens : 0 - 1                         U13 A - Compiègne : 0 - 4

U13 B - Le Trait/Duclair : 1 - 0           U13 A - Racing Club de France : 2 - 0

U13 B - Dunkerque : 0 - 2                   U13 A - HAC : 2 -0

Alors que les benjamins B résistent très bien face à de "grosses" écuries, les benjamins A créent l'exploit en dominant nettement le Racing et le HAC. Dommage que le gâteau d'anniversaire de Cap'taine Louis soit resté sur leurs estomacs face à Compiègne. Une trop lourde défaite qui coûte à nouveau la première place du groupe à cause de la différence de buts.

 

Lors des matchs de classement, les benjamins B s'inclinent aux pénalties face à Bruay la Buissière tandis que les U13 A dominent à nouveau FCNO 1 toujours pendant la séance des tirs au but (2 fois en 2 semaines et toujours à la loyale !!!). Un classement très honorable pour Julien et sa bande (22ième sur 32) et une 11ième place pour Flavien et ses coéquipiers qui laisse presque des regrets au regard du niveau de jeu développé hier.

 

Un grand merci à tous les joueurs pour leur magnifique tournoi mais aussi aux parents qui nous ont accompagné tout au long de la journée. Une superbe ambiance, dommage que la coupure du midi ait été trop courte (45 min).

.

 

Commentaires

jose dhinaux 12 mai 2013 12:23

il est vrai ce tournoi était superbe du soleil, un peu de vent, des enfants très sympas qui ont montré à de grandes équipes de quoi ils étaient capables, un entraineur très souriant hihi et très coloré sur les photos hihi, un grand merci aux différents parents qui ont joué le jeu et qui étaient tous très heureux d'être là et certains aussi motivé que les enfants, une journée très agréable et conviviale merci à tous. Christelle

jose dhinaux 12 mai 2013 12:23

il est vrai ce tournoi était superbe du soleil, un peu de vent, des enfants très sympas qui ont montré à de grandes équipes de quoi ils étaient capables, un entraineur très souriant hihi et très coloré sur les photos hihi, un grand merci aux différents parents qui ont joué le jeu et qui étaient tous très heureux d'être là et certains aussi motivé que les enfants, une journée très agréable et conviviale merci à tous. Christelle

barca 76 11 mai 2013 11:49

Ce tournois était trop bien on était motivé ... Des tournois comme ça on en redemande

daz 11 mai 2013 07:03

Arrivé à montville , les consignes étaient de passer une journée sans pression de résultats , une journée sympathique entre joueurs , éducateurs , dirigeants , et féter l'anniversaire du Capitaine Louis .Après le 1 er match contre Evreux (qui à fini 4ème à la Coupe de Normandie Benjamins !!!!! ) , on se dit pourquoi pas ... et les Benjamins enchainent 2 victoires ....Le contrat était déjà rempli . La pause du midi trop courte , ou l'on fète l'anniversaire de Louis (avec modération ) , le Tournoi reprend et Compiègne se présente devant nous , avec un joueur ( un monstre physique de 12 Ans , qui en faisait 3 de plus ) qui pli le match à lui seul !!!!! ....Une remotivation est nécéssaire pour enchainer le Racing 92 ,et le HAC .....Chambré de "Campagnard" par les parisiens nos benjamins umilient le Racing sur le score de 2-0 . Reste le HAC et pourquoi pas la cerise sur le gateau !!!! ET quelle CERISE ,un match dominé pendant 12 minutes , ou le HAC ne ce crée qu'une petite occas sur frappe lointaine , contrairement ou rouge qui ont 5 opportunitées nettes , et qui marquent par 2 fois ....Et pour finir la revanche de la demi finale du tournoi du 1er Mai , ou les 3 même tireur avait à coeur de tirer ses pénalty , avec une nouvelle fois le meme résultat ..... BRAVO aux Benjamins B , qui ont fais un TRES bon tournoi , mais Félicitations aux A , qui ont montrés aux Citadins que les Campagnards , n'avaient rien à envier aux Grandes Structures du Football .....Pour Finir un grand MERCI , à tout les Parents venus encourager nos Minots et Un grand MERCI à mon équipe ( Quelle journée de rève pour tout éducateur .....)